QUELQUES IDÉES DE SÉANCES SPORTIVES POUR PERDRE 5 KG RAPIDEMENT

QUELQUES IDÉES DE SÉANCES SPORTIVES POUR PERDRE 5 KG RAPIDEMENT

16 avril 2020 Non classé 0

Si vous souhaitez perdre du poids, fixez-vous un objectif dès le départ. C’est d’abord pour vous motiver, mais également et surtout pour avoir une idée de la technique que vous devrez adopter. Nous vous avons concocté un petit programme, notamment des exercices qui vous aideront à perdre 5 kg en une semaine.

Les exercices physiques

Il est important de se dépenser pour perdre du poids. Vous devez choisir une activité physique à pratiquer tous les jours, en moyenne pour une séance de 90 minutes. Le running, la marche, le vélo, la natation, l’aérobic ou encore le low gym, vous avez l’embarra du choix en fonction de vos préférences. Cliquez ici pour connaitre les différents sports qui aident à la perte de poids.

Cela étant, nous vous avons concocté quelques petites séances à réaliser à la maison tous les matins ou le soir.

  • Jour 1, Jour 3 et Jour 5

Après 1 min de marche sur place, faites 1 min de jumping jack : debout, sautez en écartant les bras et jambes, puis en serrant les bras et jambes serrés.

Puis, faites 1 min de marche sur place avant de repartir pour 2 min de jumping jack. Enchaînez ensuite par 1 min de sauts en l’air pieds joints ou légèrement écartés, en sautant 20 plus et fois le haut possible.

Finissez par 1 min de marche sur place.

Faites 3 répétitions de cet enchaînement.

  • Jour 2, Jour 4 et Jour 6

Faites 1 min de pompes à genoux, en plaçant vos mains au sol et en gardant le dos droit. Enchaînez sur 1 min de jumping jack : debout, sautez en écartant les bras et jambes, puis en serrant les bras et jambes serrés. Faites 2 min spécial triceps : debout, dos droit, placez les mains sur le dos d’une chaise derrière vous. Descendez jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol puis remontez.

Puis, mains jointes paume contre paume au niveau de la poitrine, levez progressivement les bras au-dessus de la tête, 100 fois.

Finissez par 2 min de pompes au mur : face à un mur, placée à un pas de distance avec les pieds légèrement écartés, gardez les bras tendus avec les mains sur le mur. Fléchissez les bras pour amener la poitrine au niveau des mains, puis tendez à nouveau les bras pour reprendre la position de départ.

Faites 3 répétitions de cet enchaînement.

 

Le régime alimentaire

Ce sont principalement des exercices, mais que nous allons également accompagner de régime alimentaire à suivre. En effet, pour perdre du poids, il faut également et surtout penser à corriger son alimentation avant tout.

  • Petit déjeuner

Le matin, à jeun, vous pourrez commencer par un bon jus de citron dans un verre d’eau tiède pour un effet detox et pour booster la digestion. Il vous faut également une boisson chaude sans sucre et sans lait, accompagné de 50 g de pain complet. Le protéine serait apporté par un produit laitier, avec 0 % de matières grasses.

  • Déjeuner

Au déjeuner, il vous faudra de la protéine animale maigre comme le poulet ou le poisson. Vous pourrez assortir votre viande avec de la céréale, 4 cuillérées à soupe environ : de l’avoine, du blé ou du quinoa. Et enfin, un peu de salade verte, assaisonnée avec une cuillérée à soupe de vinaigre de cidre et une cuillérée à soupe d’huile d’olive.

  • Diner

Pour votre dîner, 2 tranches de jambon blanc, maigre accompagnées d’une ratatouille feront l’affaire. Vous pouvez également essayer les soupes de légumes verts, avec quelques grammes de fromage râpé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *