Décodage biologique : une forme de thérapie bien particulière
De l’hypnothérapie à la psychogénéalogie, les thérapies se présentent sous plusieurs formes. Cependant, il faut reconnaître qu’elles se valent toutes et il ne revient qu’au patient de choisir la voie de guérison qui semble lui convenir. Le décodage biologique fait partie de ces diverses formes de thérapie et fait à lui seul des miracles. En quoi consiste réellement cette thérapie ? À qui s’adresse-t-elle ? C’est à ces questions que nous essayons de répondre dans cet article.
En quoi consiste le décodage biologique ou le biodécodage ?
Le biodécodage encore appelé décodage biologique est une forme de thérapie créée en 1994 par le psy -biothérapeute Christian Flèche. Contrairement aux autres formes de thérapie, le décodage biologique n’aborde pas les problèmes du patient d’un point de vue psychologique.
L’expert en décodage biologique va en effet s’intéresser à l’origine biologique du trouble comportemental ou de la maladie du consultant, car avant que notre psychisme ne cerne nos émotions, ces dernières impactent d’abord notre corps. Autrement dit, nous vivons d’abord nos émotions dans nos tripes, à travers notre corps avant qu’elles ne soient réellement ressenties et interprétées par notre psychisme.
C’est ainsi que la logique tribale doit être prise en compte avant la logique mentale. Les symptômes qui se manifestent au niveau de la partie du corps ou de l’organe malade vont en biodécodage permettre au praticien d’émettre des hypothèses quant à la potentielle origine de la maladie. Prenons l’exemple du patient qui souffre d’eczéma.
Étant donné que cette maladie affecte principalement la peau, l’expert en biodécodage partira du principe selon lequel l’épiderme permet d’être en contact avec l’extérieur donc en relation avec les autres. Il pourra ainsi émettre l’hypothèse suivante : à un moment précis de sa vie, le malade a perdu le contact physique avec une personne. Ce qui explique le vide qu’il essaye de combler et le contact physique qu’il recherche en se grattant la peau (fait très présent chez les personnes souffrant d’eczéma).
La thérapie par biodécodage soutient alors que chaque événement peut déclencher un besoin spécifique dont l’insatisfaction pourrait engendrer un conflit biologique. D’ailleurs, les besoins créés par les chocs émotionnels seront comblés par l’inconscient. Cependant, étant donné que ce dernier s’exprime par le corps, il va de ce fait désigner l’organe le plus apte à combler le besoin déterminé. C’est là que la maladie devient la solution pour éviter un désordre biologique www.centrehomeostasie.be.
Qui peut consulter un thérapeute en décodage biologique ?
La thérapie par décodage biologique n’est pas réservée à une catégorie de malades. Elle s’adresse en effet à toutes les personnes qui sont sujettes à des maladies physiques ou à des troubles comportementaux.
Si vous désirez, aller mieux et davantage connaître le fonctionnement de certaines structures de votre corps, c’est le type de thérapie qu’il vous faut. La thérapie par biodécodage va vous permettre non seulement de mettre des mots sur vos souffrances, mais aussi de prendre conscience des émotions qui pourraient en être les causes. D’ailleurs, cette prise de conscience quant à l’origine de ce qui nous empoisonne permet de s’en libérer.